Maillot Extérieur Argentine, Portugal pour la Coupe du Monde 2018

Adidas a officiellement publié aujourd’hui son nouveau maillot à l’extérieur pour l’équipe nationale de la Coupe du Monde de Russie en 2018 afin d’aider les équipes à se battre pour les plus grands honneurs du football. Adidas Football conçoit chaque produit avec son concept de base de fidélité aux classiques et à l’excellence.Il s’inspire également de maquettes de jersey et de classiques du football, tout en admettant la technologie d’innovation d’Adidas.

Selon Juergen Rank, Directeur du Design Adidas, La Coupe du Monde a toujours été l’étape la plus emblématique des produits, de l’innovation et du design d’Adidas: beaucoup de vieux modèles classiques sont toujours très populaires auprès des fans. Espérant être créatif, fidèle aux classiques et viser l’excellence tout en leur rendant hommage.

Le tout nouveau chandail noir de l’équipe nationale argentine, le premier maillot noir de l’histoire de l’équipe, réinterprète les maillots classiques de l’Argentine et intègre audacieusement les couleurs et les motifs du drapeau national pour créer un look distinctif et tendance.

2018 va être une première dans l’histoire des maillots de la sélection argentine. Souvent bleu voir bleu marine ces dernières années, le maillot extérieur des argentins va passer au noir pour la toute première fois cet été. Imaginé sur une base template commune avec le maillot domicile de la Colombie, le away kit de l’Argentine a donc été créé sur une base noir où apparaissent de fines bandes diagonales qui partent des manches vers les côtes.

A noter que ce maillot est directement imaginé pour une utilisation lifestyle. Inspiré par le large succès des tenues trainings de clubs, adidas a choisi de miser sur l’Argentine de Lionel Messi, Paulo Dybala et Angel Di Maria pour que fleurisse un peu partout des maillots beaucoup simples à porter que le maillot domicile de la sélection albiceleste.

Le maillot Portugal extérieur

Traditionnellement blanc, le nouveau maillot extérieur du Portugal ne déroge pas à la règle. Comme pour l’équipe de France, le il se distingue du domicile, uni, par de subtils motifs qui composent une structure. Cette fois, on retrouve la croix emblématique du Portugal. Certains y verront une ressemblance avec le maillot 2010-12 de l’Angleterre (alors équipée par Umbro). A l’intérieur du col, on retrouve également les couleurs du drapeau portugais ainsi que le même blason que sur le home kit.

Côté performances, la technologie Vaporknit permet de rendre les maillots plus légers et de les doter d’une meilleure ventilation ainsi que de propriétés anti-adhérentes exceptionnelles. Le short est composé du même fil que le maillot et n’a pas de couture latérale, ce qui réduit les distractions, augmente l’élasticité et permet plus de mouvement.

Les maillots seront disponible à la vente, le 23 mars pour le maillot domicile et le 26 avril en ce qui concerne le maillot extérieur.

Avec des stars comme Cristiano Ronaldo, l’attention est naturellement portée sur le maillot Portugal. Lorsque l’équipe du Portugal déroule, nous assistons à un jeu court et rapide avec de très belles attaques et tellement de rythme qu’il devient difficile de suivre le match. Le Portugal a été proche de remporter des titres internationaux, notamment en 2004 lorsque l’équipe portugaise se voit rafler le titre en finale contre la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *